Ecole des Avocats de Martinique
L’EDAMA accompagne au mieux l’ensemble de ses publics et acteurs avec une prise en charge personnalisée pour toute personne atteinte d’un handicap.
Maître Sylvia LEGROS, Avocat au Barreau de Martinique, référente handicap, est chargée « d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap ».
N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés ICI afin de trouver la solution adaptée à votre situation.
Contact:
0596.70.98.55
sylvia.legros@live.fr
Une personne sur six est en situation de handicap. Le Conseil National des Barreaux, conscient de la sous-représentation de cette population parmi la clientèle des avocats que ce soit en cabinet ou dans le cadre de permanences, participe depuis 2015 à la mission « Professionnels du droit et handicap » accompagnée par le Défenseur des droits et pilotée par l’association Droit Pluriel.
Dans le cadre de cette mission, les professions juridiques (avocats, magistrats, greffiers, commissaires de justice, professionnels de l’accès au droit et conciliateurs) se sont réunis afin de prendre la mesure du handicap dans les relations entre professionnels du droit et personnes concernées.
Ce travail a abouti à la co-construction d’une formation dédiée à la thématique du handicap et de l’accessibilité.
Dans le prolongement de cette formation, l'Ecole des Avocats de Martinique a désigné un référent "Handicap" en la personne de Maître Sylvia LEGROS, Avocate au Barreau de Martinique.
Me Laurence VIEYRA a été désignée comme référente "Harcèlement et Discrimnation" au mois de décembre 2023 après avoir suivi une formation en la matière le 14 décembre au CNB.